Avec 9 ans d’expérience en art visuels et beauté, Nastia est une artiste transdisciplinaire qui a toujours opéré avec passion.
Nastia est passionnée par la capture, la création et la redéfinition de la beauté sous toutes ses formes, et elle ne croit pas qu'il faille se limiter à une seule discipline.
Depuis 9 ans, elle travaille en tant qu'artiste transdisciplinaire, avec des compétences en capture d'images, design de décors, création d'accessoires, maquillage, soins de la peau, direction artistique et création de contenu. Elle adore résoudre des problèmes créatifs et donner vie à des idées audacieuses, que ce soit pour des projets personnels ou pour mettre en valeur un produit ou un service de manière captivante.
Son parcours créatif a commencé avec la danse et la musique dans son enfance, puis le théâtre, et finalement, elle a obtenu un diplôme en photographie commerciale. Cela a éveillé sa passion pour la beauté, ce qui l’a poussée à étudier les soins de la peau et le maquillage. Pendant la pandémie, elle s'est plongée dans le design graphique, la direction et le marketing, élargissant encore davantage sa boîte à outils créative. En parallèle, elle a acquis des compétences en design de décors et en création d'accessoires grâce à son travail en tant que photographe de produits de beauté.
Avec des projets visionnaires et socialement engagés, ainsi qu'une approche artistique accrocheuse et sensuel, Nastia s'est rapidement fait un nom au Québec et a même participé à des projets internationaux, de New York à l’Australie.
En 2022, elle a lancé sa propre entreprise de création visuelle, Présente, offrant des services allant du stylisme d'accessoires à la photographie, en passant par la création de contenu et la direction artistique.
Aujourd'hui, elle est plus enthousiaste que jamais à l’idée d’apporter des solutions créatives et uniques à chaque projet. Elle est animée par les défis, la curiosité, la volonté de briser les codes, et surtout, par la joie de créer et de captiver l'attention.
Nastia Cloutier-Ignatiev
@nastia.jpg
Nastia Cloutier-Ignatiev @nastia.jpg
Cliquez sur les images pour voir les catégories complètes.
Ses clients
Nars
Pat McGrath
NYX Cosmetics
Dermablend
Marron 5
TVA
Nars Pat McGrath NYX Cosmetics Dermablend Marron 5 TVA
Groupe Bugatti
Le Manoir
Annabelle cosmétiques
Ardene
Dirty Lemon
The Base by Lara Bingle
Groupe Bugatti Le Manoir Annabelle cosmétiques Ardene Dirty Lemon The Base by Lara Bingle
Refinery 29
Miss Guided
Frank Body
The Aesthetic Skin Clinic
Ritual
Fondation Dr.Julien
EM cosmetics
Refinery 29 Miss Guided Frank Body The Aesthetic Skin Clinic Ritual Fondation Dr.Julien EM cosmetics
Presses et entrevues web
-
« La scène photographique montréalaise ne cesse de nous émerveiller tant elle regorge de talents, et parmi ces talents, nous avons eu aujourd’hui la chance de discuter avec la jeune photographe Nastia. Bien qu’encore sur les bancs de l'école, Nastia est définitivement une des étoiles montantes de la photographie à Montréal.»
-
“While studying photography in college, Nastia’s career took of on social media thanks to her unique gaze when it comes to shooting beauty images. Recently, she’s been getting buzz for her project Pussyluminati (NSFW), in which she photographed models’ pubic hair and vulvas.”
-
« Depuis le 7 septembre à la Galerie C.O.A, les œuvres collaboratives de Miss Me et Nastia Cloutier-Ignatiev sont visibles au grand public. »
-
« La portraitiste montréalaise Nastia Cloutier-Ignatiev, connue pour ses gros plans de bouches et de visages, lance son dernier projet intitulé « Only Human ». La série de portraits de femmes musulmanes a vu le jour en réaction à l'attentat contre la grande mosquée de Québec et au décret de Donald Trump sur l'interdiction de séjour visant les ressortissants musulmans. »
-
“We've all been there: you know you're good at something, but it's just not what you see yourself doing for a living. From that realization, some follow their gut feeling while others stay complaisant. Though Nastia Cloutier-Ignatiev struck everyone as the marketing/entrepreneur type, that wasn't going to cut it for the young artist. Her heart was into photography, and her bold moves and self-confidence proved everyone just how right she was to believe in her career choice.”
Presses et entrevues papier
-
Publication de la série d'images faites pour Pussylluminati avec des poèmes.
-
Publication de la série d'images pour Pussylluminati.
-
Publication d’une entrevue avec le magazine ainsi qu’une partie du portfolio de Nastia en 2017.
-
Page couverture, publication d’une entrevue avec le magazine ainsi que la série Lovers de Nastia.
-
Publication de la série Lovers de Nastia.
-
Publication d’une série de portraits de Nastia avec des maquillages artistiques.
-
Publication d’une entrevue avec le magazine ainsi qu’une série d’images de portraits avec du miel par Nastia.
-
Publication d’une entrevue avec le magazine ainsi que la série pink de Nastia.
-
Page couverte, publication d’une entrevue avec le magazine ainsi que la série pink de Nastia.
Expositions
-
Exposition créée par l’organisation internationale de photographie . Les images de différents artistes ayant capturé des baisées seront présentées à Paris, Milan et Madrid dans différentes galeries.
-
Exposition créer par la société de développement de l'avenue du Mont-Royal. Les artistes participants devaient créer des visuels sous le thème du point de rencontre.
-
Exposition urbaine extérieure en collaboration avec Publicité Sauvage. Les photographes participants devaient créer des images pour les mots de David Goudreault. Les images ont été exposées à travers Montréal sur les installations de Publicité Sauvage.
-
Exposition à la Galerie Coa en collaboration avec l’artiste Miss Me Art. Exposition des images de Nastia inspirée par le projet Pussylluminati de Miss Me Art.
-
Exposition présentée par Damask et Dentelle présentant uniquement le travail de la série Pink de Nastia.
-
Exposition présentée par Centerfold Gallery pour le festival Chromatic. La galerie avait sélectionné des images de chaque artiste participant pour les présenter.
-
Exposition présentée par Centerfold Gallery dans le cadre du festival Mural. La galerie avait sélectionné des images de chaque artiste participant pour les présenter.